Utilisation des commentaires

Publié le par A.S. Falgos

Une petite explication à propos de l'encart "Commenter cet article" situé en bas de chaque article et vous permettant de nous laisser vos avis et réactions.

Au dessus de la fenêtre où vous écrirez votre texte vous trouverez trois autres fenêtres que vous pourrez compléter avec votre nom, e-mail ou site Web (image 1). Ces trois items sont facultatifs, rien ne vous oblige de laisser un nom (commentaire "anonyme") ou un pseudonyme. Simplement il est toujours intéressant de connaître ou d'identifier le pseudonyme qui laisse un commentaire quel qu'il soit. Les deux autres items n'ont pas à être remplis.

Sous le texte vous avez peut-être remarqué une fenêtre avec écrit "Je ne suis pas un robot" (image 2). Ce système dit "CAPTCHA" permet d'éviter les spams (publicités en ligne indésirables) envoyés de manière automatisée. Il s'agira de cocher la case à côté de cette phrase et de recopier le texte qui s'affichera ou de cocher une/des image(s) (image 3). Si vous rencontrez des difficultés pour entrer ce code vous pouvez en changer en cliquant en bas à gauche sur la flèche qui forme un cercle (entourée en vert image 3). Après validation du "CAPTCHA" (image 4) pour pourrez alors valider le commentaire.

Ce système peut sembler un peu contraignant mais en le pratiquant une fois ou deux il s'assimile bien. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de le désactiver.

En espérant qu'il ne vous empêchera pas de participer à la vie du blog !

L'A.S. de Falgos

Utilisation des commentaires
Utilisation des commentaires
Utilisation des commentaires
Utilisation des commentaires

Publié dans Divers

Commenter cet article

barbouty 01/04/2015 18:03

Pour le webmaster Remy,
La subvention demandée par l’AS au conseil départemental par l’intermédiaire du conseiller départemental Mr Raynal pour les journées jeunes d’un montant de 500 euros a était accordée.
Le trésorier