Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie et actus de l'A.S. de Falgos !

[Pentagolf 2015] Compte-rendu et résultats Saint-Cyprien

[Pentagolf 2015] Compte-rendu et résultats Saint-Cyprien

La météo était moins belle que prévue mais personne n’a vitupéré contre l’optimisme de météo France. Bien trop heureux, pour une fois, de ne trouver à Saint Cyprien ni tramontane, ni soleil d’enfer.

Impossible donc de râler contre les éléments, je n’ai vu que 97 joueurs de bonne humeur ... à croire que tous ces grands gamins trouvent la vie vraiment belle à se lever si tôt !

Rarement les « conditions de jeu » ont été aussi bonnes sur ce golf international. Je ne dirai pas parfait … il n’y a que Falgos qui le soit, mais quand même, Saint Cyp. a fait fort : merci et bravo

  • à commencer par la fin, c’est à dire le buffet, qui fait, bien sûr, partie du jeu. Somptueux, comme d’habitude certes, mais accoutumé à un succès permanent, le Chef aurait pu se laisser aller à moins de richesse, moins de couleurs, de générosité, de saveurs … Que nenni ! superbe, vous dis-je ! j’ai admiré la technique de certains convives se faisant une première ballade devant les 10 mètres de buffet, avec une stratégie d’approche de golfeur affamé, déguster un premier tour puis s’offrir une seconde promenade et une seconde assiette tout aussi colorée puis foncer aux plats chauds et revenir au buffet entrées, histoire de rafler une dernière moule ou un anchois avant de se tenir prêt pour les babas au rhum.
  • et dire que Nicolas souhaitait que je déclare le buffet « ouvert ». Z’auraient même pas entendu !
  • moi qui avais pris du retard à compter mes sous, avec l’angoisse de ne voir que l’arête du magnifique poisson dévalisé, je n’ai pas du tout été frustré : le buffet se re-garnissait au fur et à mesure …
  • ensuite le café de bienvenue, qui permet de prendre ses marques, de caler ses ambitions, de défier (du regard) les terreurs roses de Monstescot, les diables rouges de Saint-Cyprien, les inquiétants Romeufontains ou les anges de Marcevol. (je ne parle ici que des performances de golf de nos adversaires).
  • enfin côté golf, Nous FALGOS, avions lancé dans la bataille notre nouveau fer de lance britannique, Rob W.. Associés avec notre Dave écossais, ils ont tapé très fort. Résultat, nous remontons dans l’estime des organisateurs et ramassons 10 points. Ce qui nous place encore derniers avec nos amis de Marcevol, mais l’ascension vers la première place est désormais irréversible.

Rappel du règlement, on prend :

  • Les deux meilleurs scores en brut et les cinq meilleurs scores en net.

Dotation des points : Le brut prime sur le net.

1er Brut : 6pts

2ème Brut : 4pts

Dotation des points en net

1er Net : 6pts

2ème Net : 4pts

3ème Net : 3pts

4ème Net : 2pts 5ème Net : 1pt

Si on ne marque rien en brut (c’est Montescot et Font-Romeu qui ramassent la mise), on prend par contre les 6 points du 1er en net avec le = 48 = de David et Robert.

Je suis émerveillé par les 40 points en net des Gatellier, d’Horacio et de Christian, et les 35 de Mrs et Mr Pat et Ron DUNN.

Prochaine manche à Falgos : mardi 2 juin. Les inscriptions vont s’ouvrir sur le blog.

Amicalement,

Jackie Charotte

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
A.S. Falgos

Vie et actus de l'Association Sportive de Falgos !
Voir le profil de A.S. Falgos sur le portail Overblog

Commenter cet article