[Circuit Seniors] Compte-rendu et résultats Nîmes-Campagne

Publié le par A.S. Falgos

[Circuit Seniors] Compte-rendu et résultats Nîmes-Campagne

Un résumé de notre cher Capitaine :

"Il faut vous dire que pour ce déplacement, il a fallu :

  • l’hospitalité de Vincent, qui nous a ouvert une jolie bâtisse du 18ème … et sa cave … pour accueillir la majeure partie de l’équipe. A défaut d’une telle opportunité, j’avais projeté un hébergement plus religieux à la maison diocésaine de Nîmes, avec chacun sa cellule individuelle … et son eau bénite, pour une préparation mentale parfaite,
  • alors que chez Vincent, après un rosé de derrière les fagots, une divine liqueur de coscoll damnait le pion à un vieux marc de raisin. Ajoutées une petite fricassée de blancs de poulet, quelques grillades, merguez relevés de chez Paré, saucisses de Morteau puis comté du Jura et tomme de Savoie : attendrissant.
  • cinq co-voiturages : Gérard, Nicole, Vincent, Ron, Michel,
  • la mobilité des Bobby’s, prêts à bondir au retour de ballade dans le Jura,
  • la disponibilité des Montpelliérains : Dominique et Christian,

pour avoir une équipe de quinze joueurs enthousiastes, au départ de la dernière des 5 compétitions de la belle poule « B » du circuit seniors régional.

Campagne est un beau golf. Association sportive de plus de 400 membres certes, mais moitié moins que Nîmes Vacquerolles qui semble attirer plus de jeunes. Créé il y a 45 ans, le cadre est plutôt « somptueux », ça c’est le qualificatif consacré … pour moi il est beau. Moins beau que le nôtre certes, mais pas mal. Après, on vous trimballe avec des descriptions du genre, green difficiles, fairways étroits et autres fariboles, c’est le baratin commercial. Bon, les arbres sont vieux donc magnifiques (comme nous) et les roughs sont moins sauvages qu'ailleurs.

Si vous voulez vous faire une opinion ... : il y a d’un côté les golfs chics (Campagne, Fontcaude, LGM) où l’on joue mal, de l’autre des golfs de caractère, type Uzès, et surtout de très beaux golfs de grand caractère : FALGOS, où l’on joue très bien.

Un coup de tonnerre énorme a claqué quand on remballait la ferraille : tout le monde était pétrifié de terreur, personne n’est mort !

Au-delà du jeu de golf, il y a la « Maison Blanche ». C’est un caprice. Bobby a d’ailleurs réclamé à grands cris un rendez-vous avec Obama, mais Obama n’était pas là ! Côté restauration par contre, c’est du « lourd », du très lourd avec chacun sa livre de lasagnes bien dorées. Présenté dans de jolis seaux à glace plastique transparents de fraîcheur, un bon rosé allégeait heureusement cette pâte bien cuite.

Résultats : les équipes de la poule ont ovationné Falgos, moins pour ses résultats que pour notre capacité à honorer les RDV, loin de nos bases. Nous n’avons pas mal joué et ramenons 351 points de ce déplacement aux frontières du grand Nord (mieux qu’ailleurs : Uzès / 282 - Fontcaude / 339 - et la déroute de LGM / 305). Horacio cumule (brut et net) 52 points, Robert Ward 49 points. J’aime beaucoup les 33 points en net de Gigi, et les 32 (net) de Nicole.

cf. tableaux joints.

Biz et merci / prochain RDV après les vacances pour la pentagolf à FONT ROMEU, le mardi 8 septembre.

Jackie Charotte"

Nous remercions notre Capitaine pour ces résumés toujours très bien écrits et relatant les principaux événements de ces journées mémorables. De mon côté, je retiendrai la liqueur de coscoll et propose une dégustation à Falgos : avis aux amateurs !

Publié dans Compétitions

Commenter cet article

Jacky charotte 24/06/2015 20:54

Aimerait organiser cette "Dégustation de liqueur de coscoll" lors de la proclamation des résultats du championnat du club en septembre / ou mieux lors du 1er tour, un mardi avec les seniors.

Carol mimi 23/06/2015 13:57

Bravo à tous les dames ont été à la hauteur encore une fois bon été à tous mireille