{Circuit Seniors} Compte-rendu et résultats Saint-Cyprien 28/02/2017

Publié le par A.S. Falgos

Ce fut ma foi, de belles retrouvailles … 

 
A Saint-Cyprien, avec Saint-Cyprien, Fontcaude, Le Cap d’Agde, Montescot, Font-Romeu et Lamalou = plus de cent joueuses et joueurs aves des départs par vague de quatre, évidemment une partie interminable de 5 heures qui n’en finissait donc pas puisqu’on a failli dîner au lieu de déjeuner !
 
Les seuls reproches que je puisse faire à Nicolas, nouveau capitaine seniors de Saint Cyprien, qui prend le relai de notre cher Jean-Marcel, c’est la fraîche température du matin, un manque de soleil évident. Mais pour une fois pas de vent, cette fameuse tramontane catalane qui découpe les joueurs et les rend fous et qui évidemment avantage les Cyprianenc et Cyprianenque.
 
Pour notre part, joueurs de Falgos plus attentifs au menu qu’aux résultats égrenés par le patron vers 16 heures, la récompense était sur le buffet ... que je veux vous décrire, afin de mettre en demeure le nouveau Chef de Fontcaude, celui du Cap d’Agde, ainsi que le Michaël de Falgos de nous accueillir prochainement avec la même générosité. Imaginez 15 mètres de plats tous plus beaux les uns que les autres, disposé en « U »  : j’ai préféré les moules gratinés, les filets de colin mayonnaise, les carpaccio de boeuf, les boles de picolat et pour finir une caravane de babas au rhum. La différence avec les années précédentes, c’est que la bouteille de rhum était carrément à disposition des convives alors qu’avant, c’était le Chef qui le proposait à la cantonade, donc au compte-gouttes, pardon ... à satiété.
 
Jamais les Occitans de l’ouest ne pourront faire mieux, sauf sur le prix des green-fee ; à l’allure où ça va, on n’est pas près d’atteindre leurs 27 euros … au lieu de diminuer d’un euro par an afin de les rattraper en 2030, Nicolas n’a malheureusement pas pu négocier un prix dans nos cordesDans ce budget, vous comprendrez l’importance du buffet !
 
Quant au golf, j’ai partagé ma partie avec David de Font-Romeu : un British totalement catalanisé du côté d’Eus, Jean-Yves, appliqué et sérieux du Cap d’Agde et Catherine, super joueuse 1ère série de Saint Cyprien. Nous avons tous les quatre rendu une carte normale, c’est à dire en dessous de la moyenne, avec quelques croix, et n’avons rien gagné au tirage au sort. Mais quelle belle balade, qu’il est beau ce golf quand il est pratiqué par des joueurs de cette qualité !
 
Amicalement,
 
Jackie Charotte
{Circuit Seniors} Compte-rendu et résultats Saint-Cyprien 28/02/2017

Publié dans Compétitions

Commenter cet article

charotte 02/03/2017 23:34

merci Rémi, c'est parfait. Nous sommes 3ème derrière Saint Cyp. et Montescot devant les quatre autres. ça promet. RDV au Cap d'Agde mardi 4 avril (cf. calendrier ci-dessus)